2015-07-19T01:02:38+02:00

#6 Le jeu en vaut la chandelle

Publié par Camille
#6 Le jeu en vaut la chandelle
#6 Le jeu en vaut la chandelle
#6 Le jeu en vaut la chandelle
#6 Le jeu en vaut la chandelle
#6 Le jeu en vaut la chandelle
#6 Le jeu en vaut la chandelle
#6 Le jeu en vaut la chandelle
#6 Le jeu en vaut la chandelle
#6 Le jeu en vaut la chandelle
#6 Le jeu en vaut la chandelle
#6 Le jeu en vaut la chandelle
#6 Le jeu en vaut la chandelle

Samedi 18 : Nous nous sommes réveillées ce matin-là après 11 heures de sommeil, profond et mérité, comme on en rêvait depuis des jours...

Nous avions donc planifié d'aller dans le quartier de Nakano cette fois, pas très loin de chez nous, mais réputé pour ses recoins à farfouiller et ses restaurants. Nous avons donc mangé au Mc Do.

Après avoir fait un tour dans le grand centre commercial OIOI (Marui), que l'on retrouve dans chaque quartier, nous avons cherché Nakano Broadway, un boulevard couvert très animé qui s'étend en réalité sur plusieurs étages. Entre temps, nous sommes allées vers ce qui nous semblait être un festival avec des stands et de la musique. C'était bien un matsuri (festival traditionnel japonais), avec ses incontournables stands de nourriture et de bière !

Puis nous avons repris nos recherches et c'est là que nous sommes tombées sur des joueurs de tambour habillés traditionnellement et des femmes qui dansaient et chantaient derrière eux. La bonne humeur de leur groupe était très entraînante, leur musique aussi.

Nous avons finalement trouvé le stand de crêpes que nous avions repéré, "Petit Paris", où nous avons compris qu'il était dans l'intérêt de notre pays d'aller au-delà de la crêpe au Nutella. Elles coûtaient toutes entre 2€ et 2€50, mais leur garniture était trois fois celle de nos crêpes !

Après un petit tour dans les galeries aux magasins toujours divers et variés (pharmacie, fruits et légumes, sucré, salé, chaussures, vêtements, sacs, ...), nous sommes ressorties et avons assisté à un second spectacle de danse et tambours, puis à un concert de rock/musique traditionnelle de Okinawa, dont le groupe se désaltérait avec de la bière, comme la totalité des japonais du matsuri. Le résultat n'était pas mal du tout, le mélange des deux styles était superbe, et malgré une pluie incessante, tout le monde était joyeux.

Mais avant que l'un des membres du groupe ne nous tombe dessus, nous avons entreprit de partir pour le hanabi (feu d'artifice) du soir, qui avait lieu à Adachi. Le trajet fut long, et nous nous inquiétions de ne pas trouver le lieu exact, mais notre peur s'est vite envolée quand nous avons vu le wagon du métro se remplir peu à peu de japonais en yukata (kimono léger qu'ils adorent porter pour ce genre d'occasions, surtout les couples), que nous avons donc suivis.

Nous nous sommes vite aperçues que la foule prenait une ampleur inimaginable pour un feu d'artifice, et nous avons donc marché un bon moment en suivant le mouvement. Le moment où le hanabi a commencé, je pense que nous avons toutes les deux failli pleurer, tellement il était beau. Pour vous dire, les premières secondes du feu équivalaient au bouquet final de celui de chez nous. Le feu a duré UNE HEURE, chaque instant plus surprenant, plus émouvant, plus merveilleux. Le public était vraiment réactif et reconnaissant pour ce hanabi incroyable qui méritait les 2 heures que nous avons mises à rentrer chez nous.

Ce soir-là, on a su que c'était le plus beau feu d'artifice de toute notre vie...

Voir les commentaires

commentaires

P
N'oublie pas que c'était un feu d'artifice près d'une capitale. Pas celui d'un petit village de province. Je ne sais pas si tu as vu équivalent en France.
Répondre
A
Alors là...... vous qui en rêviez,.... plein les yeux et les oreilles !!!!!<br /> SUPER GÉNIAL<br /> Ça va crescendo, ca promet pour la suite.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog